Les cookies

Publié le par Geoffrey

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la facheuse habitude de ne pas terminer mes paquets de céréale. Du coup, mes céréales s'éternisent dans le placard et j'ai mauvaise conscience ! Donc, aujourd'hui, j'ai décidé de finir mes céréales en faisant des ...

 

(qui a dit cupcakes ?)

 

cookies.jpg

 

Des cookies, en effet ! J'ai trouvé la recette dans ce livre et c'est la meilleure que j'aie trouvé à ce jour.

 

Ingrédients (pour 30 cookies) :

- 100 g de beurre pommade

- 50 g de sucre semoule

- 80 g de cassonade

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 1/2 cuiller à café de vanille liquide

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 g de céréales (du riz soufflé au chocolat ou des pétales au chocolat et au caramel, type Céréales Lion)

 

Fouettez le beurre pommade, le sucre semoule, la cassonade et le sel en un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf et la vanille, et mélangez à nouveau.

Tamisez ensemble la farine et la levure. Versez dans le saladier et mélangez bien. Placez la pâte 30 minutes au frais.

Préchauffez le four à 160°C.

Ajoutez les céréales à la préparation. Prélevez des petites boules de pâte et aplatissez-les sur la plaque. Pour ma part, j'utilise une cuiller à soupe plongée dans de l'eau tiède pour les applatir. Enfournez et faites cuire 10 à 12 minutes.

 

cookies2

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis une grande, que dis-je, une très trèèèès grande fana de cookies, toujours en quête de nouvelles recettes. Les tiens ont l'air bien sympathiques !
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai mis un moment pour trouver une bonne recette de cookie et je peux t'assurer que ceux-là sont tout bonnement délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmm ils sont très réussis!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Et puis ils sont très bons, je suis satisfait par cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />